L’Association végétarienne de France

LogoAVF2015_vect-pictovert-typonoire

L’Association végétarienne de France (AVF) se consacre depuis 20 ans à la promotion de l’alimentation végétarienne. Elle œuvre partout en France pour proposer au grand public des outils et des idées simples pour manger moins de produits d’origine animale, dans une approche conviviale et respectueuse des motivations de chacun. Elle souhaite ainsi promouvoir un mode d’alimentation responsable, solidaire et sain par le biais de valeurs positives et attrayantes.

L’association compte plus de 4400 adhérents et près de 200 bénévoles organisés en délégations sur l’ensemble du territoire.

L’AVF c’est aussi :

  • Une revue trimestrielle de 60 pages, Alternatives Végétariennes
  • Trois sites Internet comptabilisant près d’1 million de visites annuelles.
  • Une page Facebook avec près de 90 000 followers.
  • Deux newsletters reçues par plus de 13 000 abonnés
  • Deux dispositifs permettant d’accompagner le grand public: Défi Veggie et 1, 2, 3 Veggie !

 

1, 2, 3 Veggie ! est une campagne imaginée et portée par l’AVF pour aider toutes celles et ceux qui souhaitent manger « végé » un, deux, trois jours par semaine… et pourquoi pas plus ! Pour participer, rien de plus facile…

  • On s’inscrit gratuitement sur le site 1, 2, 3 Veggie pour recevoir la newsletter hebdomadaire qui propose deux recettes « végé » faciles à refaire chez soi. Chaque recette est illustrée d’une photo et agrémentées d’astuces.
  • On peut également participer à un atelier de cuisine « végé » proposé aux quatre coins de la France par l’AVF pour la somme de 10 euros, dégustation comprise. Les ateliers sont animés par des créateurs talentueux dans une ambiance détendue et conviviale. Ils démarrent en janvier 2016.

 

Retrouvez-nous…

sur www.vegetarisme.fr

sur Facebook: www.facebook.com/associationvegetariennedefrance

et participez à 1, 2, 3 Veggie ! : http://123veggie.fr/

Flyer-A5-web-Recto