Marie-Christine Favé – Experte animaux

image002-300x200

Vétérinaire de formation, elle accompagne depuis plus de 20 ans les éleveurs et particuliers à construire l’équilibre comportemental et corporel de leurs animaux de ferme et de compagnie ; à clarifier et à faciliter la relation entre l’Homme et les bêtes.

Il ne s’agit pas ici de personnalisation des animaux (anthropomorphisme) ni de limiter l’homme à sa seule composante animale. Son approche animots-a-mi-mots® allie des connaissances fondamentales reconnues dans le domaine des animaux et du développement humain ; des savoirs traditionnels et des approches sensorielles et sensibles du vivant.

Elle propose en Provence et en France entière, des activités individuelles ou collectives (stages, ateliers, formations) pour éleveurs, cavaliers, particuliers, tout public, avec les animaux  qui partagent leur vie et l’ensemble des animaux sauvages ou domestiques.

Contact : Animots a mi mots

06 11 59  54 16

marie-christine.fave@wanadoo.fr

Etreeleveur.canalblog.com

COMPRENDRE LE MESSAGE
 DE NOS ANIMAUX & Y RÉPONDRE         

image001-300x169Votre cheval refuse l’obstacle,
 votre chien se lèche les pattes,
 depuis plusieurs mois, un chat a choisi votre maison,
 votre chienne, comme les deux précédentes craint la voiture,
 tous les chiens de votre vie sont décédés dans les mêmes circonstances,
 votre jument fait des écarts sans raison identifiée,
 vos vaches s’entendent de moins en moins entre elles, les souris se sont installées dans votre grenier ou placard,  etc.

Les dysfonctionnements, les troubles du comportement et les mal-êtres des animaux de ferme et des animaux de compagnie sont révélateurs de déséquilibres. La race, l’espèce, l’alimentation, le logement, l’éducation, le lieu de vie, l’activité des animaux sont autant d’éléments qui ont une incidence sur la santé et le bien-être des animaux. Identifier les déséquilibres et lever les blocages, permet aux animaux de retrouver un équilibre pour mieux vivre au quotidien avec les autres animaux et les hommes qu’ils côtoient. Le déséquilibre identifié, la solution à la situation est adaptée à chaque animal et à chaque situation. Un chien ne parle pas le même langage qu’un cheval, qu’un chat ou qu’un oiseau. Les réponses proposées sont individualisées et modifiées lors de l’accompagnement selon la réponse donnée par l’animal. Les dysfonctionnements physiologiques ou comportementaux peuvent alors disparaître et l’Environnement animal et humain de l’animal s’en trouve modifié vers la stabilité. L’Animal retrouve alors son équilibre et exprime pleinement son talent et son potentiel et vous accompagne avec justesse dans votre quotidien.

L’ENSEIGNEMENT DES ANIMAUX POUR L’HOMME

Dans vos rêves,
 la Mésange vous visite régulièrement, le Cheval vous attire mais vous effraie, l’Eléphant vous attire irrésistiblement, le Serpent vous terrifie depuis toujours ;
 La Tortue vous accompagne jour après jour ;
  vous collectionnez les Salamandres depuis 10 années.

Réels ou imaginaires, présents ou passés, de « chez nous » ou d’autres contrées, les animaux nous habitent et nous animent. Ils se révèlent à nous, nous révèlent et nous élèvent.
Ce travail vous propose d’identifier les messages de l’Animal qui vous anime à votre intention, et également d’identifier la place et le rôle de l’Animal dans votre Vie (les éléments porteurs et ceux plus handicapants) pour ensuite l’utiliser au plus juste dans votre quotidien.
Ce travail vous offre aussi des éléments dans le cadre de votre chemin de développement personnel.

ALLER A LA RENCONTRE DES ANIMAUX SAUVAGES ET DOMESTIQUES

Parce qu’ils vivent et fonctionnent dans le monde des sens et de la perception, les animaux, facilitent ouvre un autre mode de relation au monde vivant. Découvrir et expérimenter ce « langage non verbal » permet aux  humains de nouer une relation vivante, dynamique avec les animaux, la nature et plus largement avec le vivant.

L’animal, sauvage ou domestique, ouvre à l’homme l’accès au monde du vivant dans toutes ses dimensions, matérielles et immatérielles. Plus efficaces qu’une réglementation, ces rencontres avec le monde animal se concrétisent pour les humains par des actes respectueux du vivant.

LA DEMARCHE :

Le travail repose sur l’utilisation de méthodes rigoureuses d’investigations, pour l’identification des déséquilibres et de leur régulation. L’approche animots-a-mi-mots® allie des connaissances fondamentales reconnues dans le domaine des animaux ; des savoirs traditionnels et des approches sensorielles et sensibles du vivant.

Cette approche ne se substitue pas aux soins médicaux et chirurgicaux des vétérinaires, et en est complémentaire quelques soient les techniques de soins (allopathie, homéopathie, aromathérapie, phytothérapie, ostéopathie, etc..) que vous avez choisies pour votre animal.