Frederika Van Ingen – Sagesses du monde

Journaliste qui place la quête de sens et la guérison du lien (à soi, à la nature, au collectif) au cœur de son action

Frederika

Frederika Van Ingen a collaboré à plusieurs magazines sur les thèmes de l’environnement, la santé, la psychologie, le développement personnel, et les peuples racines. Elle travaille pour Ça m’intéresse. Dans son livre « Sagesses d’ailleurs – Pour mieux vivre aujourd’hui » (Les Arènes) elle rassemble la sagesse universelle des peuples multimillénaires, des cercles du bonheur maasaï aux accords toltèques, en passant par le pouvoir du chant et l’écoute de la nature sauvage, toute la sagesse universelle des peuples multimillénaires.

Sans titre« Navajos, Maasaï, Kogis, Pueblos, Apaches, Tsaatans de Mongolie… L’Occident a longtemps regardé ces peuples avec supériorité. Mais aujourd’hui, les crises écologique, spirituelle et économique nous poussent à les interroger : détiendraient-ils des savoirs et une forme de sagesse universelle que nous aurions perdus ?

Ce livre rassemble onze passeurs, onze hommes et femmes à l’histoire peu commune qui ont vécu avec ces peuples racines et nous transmettent leurs leçons pour :

• recréer du lien à la Terre, au vivant, à l’autre, à l’invisible,
• définir un autre rapport à l’ego, aux émotions, à l’écologie intérieure,
• réfléchir à d’autres règles du vivre ensemble et de l’intelligence collective,
• repenser le rôle de l’imaginaire, de la pensée créatrice,
• découvrir des façons de soigner différentes »

Suivez Frederika sur sa page facebook où elle relaie toutes les infos liées au livre, et toutes les activités (ateliers, stages, conférences, etc.) des passeurs du livre, notamment pour vivre par l’expérience les outils que ces cultures proposent.