Antoine Cadi – expert ornithologie

DSC_6751

Passionné de nature, Antoine CADI a réalisé ses études à l’Université Lyon 1 et y a soutenu en 2003 une thèse sur les stratégies de conservation de la cistude d’Europe, en même temps qu’il anime les réflexions biodiversité au Conservatoire Rhône-Alpes des Espaces Naturels en tant que chargé de mission.

En 2004, il devient le premier salarié de la toute jeune association Noé Conservation, et en monte l’équipe à travers le développement de projets de conservation de la biodiversité en France et à l’international.

En 2007, il rejoint la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme en tant que Coordinateur des programmes (Océans, Climat, Biodiversité et Agriculture).

Il rejoint le cabinet de Jean-Louis Borloo, Ministre d’Etat en charge de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, en tant que Conseiller Technique Biodiversité et Forêt en 2009, et prépare, entre autres, les engagements de la France pour 2010, année Internationale de la Biodiversité. Parallèlement, il devient conseiller scientifique du Fonds de Dotation pour la Biodiversité et de ses programmes emblématiques Save Your Logo et Fonds de soutien pour les Atlas de la Biodiversité Communale.

Antoine Cadi rejoint la LPO en septembre 2010, d’abord en tant que conseiller d’Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), puis en tant que Directeur Relations Extérieures, Communication et Partenariats.

Auteur de nombreux articles scientifiques ou de vulgarisation, il a également publié plusieurs ouvrages et participe à de nombreux films documentaires, tous sur le thème de la biodiversité.