Nos courses du mois de mars

Pears - wikiChaque mois, Néoplanète vous propose une liste de courses de saison. Fruits, légumes, poissons, fromages, viandes. Voilà de quoi faire votre marché les yeux fermés en ce mois de mars.

Fruits :
– Ananas
– Avocat
– Banane
– Citron
– Fruit de la passion
– Kiwi
– Orange
– Pamplemousse
– Mandarine
– Mangue
– Noix de coco
– Poire
– Pomme
– Papaye

Zoom sur… la poire, dont le poirier est le cousin botanique de la pomme. Ce « fruit loyal » est issu de l’un des plus vieux arbres fruitiers connus, et est riche en eau, en potassium, en magnésium, en calcium et en vitamine C. « Cuisine bio pour fruits de saison » de Serge de Thaey aux éditions Terre Vivante vous apprend à surprendre vos invités avec le dessert de poires pochées au caramel de vin épicé.

8484163552_8d6ae7192a_z - FLICKRLégumes :

– Asperge
– Betterave
– Blette
– Carotte
– Céleri
– Choux de Bruxelles
– Épinard
– Endive
– Frisée
– Navet
– Poireau
– Chou-Rouge
– Oignon
– Salsifis

Zoom sur… l’épinard, le meilleur ami de Popeye ! Possédant de grandes quantités de minéraux et de vitamines, ce légume peut être dégusté cru, à la vapeur, sauté, poêlé et même au micro-ondes ! Faites-vous une délicieuse soupe aux épinards et à la feta grâce à « Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes » aux éditions Marabout Chef.

En page 2, découvrez les champignons et fromages du mois de mars

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Venue tout droit des États-Unis, Charlotte est rentrée en France pour faire ses études de journalisme à l'ISCPA - Paris. Après une première expérience de journalisme culture dans le Web, elle se tourne vers l'environnement et les animaux avec Néoplanète.