Nos courses du mois d’avril

Rhubarbe

Chaque mois, Néoplanète vous propose une liste de courses de saison. Fruits, légumes, poissons, fromages, viandes. Voilà de quoi faire votre marché les yeux fermés en ce mois d’avril.

Fruits :

– Orange sanguine

– Pomelo

– Pomme

– Rhubarbe

Zoom sur… la rhubarbe. Voilà un aliment qui ne laisse pas indifférent : on adore ou on déteste. En tarte par exemple, découvrez comment l’accommoder dans le livre Marché de saison (Pascale Polini, éditions prat, 2010).

 

CressonLégumes :

– Asperge

– Betterave

– Carotte

– Céleri

– Cresson

– Chou-fleur

– Herbes : aneth, ciboulette, coriandre, estragon, origan, persil, sarriette, sauge

– Navet

– Oseille

– Oignon

– Pois : pois gourmand, petit pois

– Pomme de terre

– Radis

– Salades : frisée, laitue, romaine

Zoom sur… le cresson. Venu du Moyen-Orient, ce légume-feuille de la famille des crucifères était au départ surtout utilisé pour ses vertus médicinales. Il ne rentre dans l’alimentation qu’à partir du 19ème siècle. Il est essentiellement produit dans les départements de l’Essonne et de la Seine-Maritime. Retrouvez plein d’idées pour le cuisiner, avec du poulet sauté, de la purée de pomme de terre ou en salade dans le livre Marché de saison.

 

En page 2, découvrez les champignons et fromages du mois d’avril.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.