Nos 3 coups de cœur pour Maison & Objet

Le salon Maison & Objet s’est terminé lundi dernier au parc des expositions de Villepinte. Voici nos trois coups de coeur.

Ekobo

Cette entreprise éco-citoyenne a réussi à faire du bambou, pante vertueuse sur le plan environnemental, un matériau très design. Si les objets ont des allures contemporaines, ils sont toujours fabriqués à la main selon un savoir-faire traditionnel. Chose assez rare de nos jours ! Pionner en la matière, la marque parvient à étoffer sa gamme au fil des ans avec toujours des couleurs flashy et des formes très géographiques.

Plus d’infos : www.ekobohome.com

Mahatsara

Fondée par Christophe Hillé, cette boutique propose un tas d’objets décoratifs, décalés et ludiques importés d’Afrique du Sud selon les règles du commerce équitable. Petits éléphants fabriqués à partir de cannettes, têtes de vaches et d’antilope en plastique récupéré, trophées animaliers en fil métallique et en perles, lustres à pampille de papier magazine laminé, rideaux fabriqués à partir de bouchons… On aime le côté fait-main et artisanal, la récup’ design et la démarche équitable. L’enseigne travaille avec des coopératives de femmes, et nous fait aussi découvrir de jeunes talents comme Louise Casserley.

Plus d’infos : www.mahatsara.com

Art Terre

Voilà une agence d’eco-designers dynamique et éclectique qui regroupe des univers très différents, du monde enfantin de Jud’éthik à celui très végétal de Brindi. Matériaux recyclés, coton bio, bois… Les matières sélectionnées sont toutes écologiquement-correctes, et ce pour toutes les pièces de la maison.

Plus d’infos : www.agenceartterre.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone