Non au harcèlement au travail !

Chaperon couvQue faire quand on est victime ou témoin de harcèlement moral au travail ? Comment se protéger ? Comment se défendre ?

Avec une double approche, psychologique et juridique, cet ouvrage apporte un ensemble de réponses claires et pratiques, illustrées par des témoignages de victimes et des exemples d’affaires jugées. Repérer le harcèlement moral dès qu’il survient, ne pas se laisser isoler de ses collègues, contrer la manipulation ou encore apporter des preuves devant les tribunaux : autant d’exemples ici parmi les nombreuses stratégies de défense développées. 
Destiné aux salariés comme aux employeurs, le livre entend contribuer à une meilleure compréhension du phénomène et, par là même, à une meilleure prévention. 

Anne-Françoise Chaperon est psychologue clinicienne, consultante dans le domaine de la prévention des risques psychosociaux au travail, 
Bénédicte Litzler est avocate au barreau de Paris, le droit social est son activité dominante et
Marie-Édith Alouf est journaliste.

Harcèlement moral au travail. Des clés pour comprendre et se défendre.

Dr Anne-Françoise Chaperon, Bénédicte Litzler & Marie-Édith Alouf, éditions Odile Jacob, février 2014.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Jean-Michel Véry

Guitariste, compositeur, après dix ans de bons et loyaux services auprès de musiciens comme Andy Chase, Laszlo de Trèbes ou Vivien Savage, il débranche pour le journalisme et collabore avec L’Optimum, Le Figaro, Politis… Un père anglais et une mère égyptienne, aux ascendances touaregs, lui confèrent génétiquement le goût du voyage. Il signe régulièrement la rubrique « tourisme » pour Néoplanète.