Noël : des cadeaux éthiques et chics pour elle

L’affaire est dans le sac

Marron Rouge, c’est une nouvelle boutique en ligne éthique qui propose des produits solidaires, des doudous aux objets déco. Notre coup de cœur : les sacs en ceinture de sécurité et en chambre à air recyclées, réalisés par une ONG en Inde.

À partir de 59 euros. www.marronrouge.com

Youkaïdi, youkado
En panne d’idée cadeau ? Ce coffret « Green Attitude » propose des cabas en cuir recyclé, un lot de soins bio de La Compagnie de Provence, une pochette de soirée en papier de bonbon recyclé, signé Nahui Ollin, un collier en touches de téléphone portable, des paniers bien-être naturel, un collier en capsules de Cruselita… Le plus ? Le bénéficiaire dispose d’un code et peut faire ses emplettes directement sur www.youkado.com
Prix : entre 49,90 et 299,90 euros le coffret.

Sur votre 31
Pas de jaloux ! La marque de mode éthique Article 23, éponyme de la Déclaration des droits de l’homme, a imaginé une tenue mixte dans un esprit casual chic. En popeline de coton bio, une matière très souple, la chemise est cintrée avec des manches longues. Le pantalon, lui, est en denim bio bleu foncé. Le même modèle existe aussi en chevron de coton bio, avec une couleur qui s’apparente à celle du sable.

Prix : à partir de 60 euros la chemise, et 100 euros le pantalon. www.article-23.com

Passez à la casserole !

Concocter ses propres cosmétiques, c’est ludique. Encore faut-il avoir sous la main de bons ingrédients naturels, des recettes fiables et un minimum de matériel. Aroma-Zone nous simplifie la vie avec quinze nouveaux coffrets contenant le nécessaire pour réaliser du maquillage, des crèmes visage, des soins fruités, des masques, des gommages… Bio, bien sûr.

Notre chouchou ? L’AZ box dédiée aux soins capillaires, avec un masque nutrition au monoï, un après-shampoing démêlant et fortifiant à la protéine de soie, ainsi qu’un sérum brillance citron et jojoba.

Prix : à partir de 23,50 euros le coffret.www.aroma-zone.com

 

Soirée disco !

Pour sa nouvelle collection, Peau-Ethique a misé sur les sixties. Résultat : du coton bio imprimé de pois violets et deux coloris phares, le noir et le rouge-fushia.

Prix : 31,30 euros le soutien-gorge, 16 euros le string/la culotte, 17,30 euros le boxer et 35,50 euros la nuisette.

Plus d’infos : www.peau-ethique.com

 

Bestiaire enchanté

Sortilège de la forêt, talisman bucolique, liane féérique, envolée passionnée… Voici les doux noms des colliers de Camille Lescure. Ses bijoux empruntent formes et couleurs à la nature. La jeune designer a travaillé le métal, le textile et les perles. Elle a imaginé des envolées de papillons et de cigales à porter en broche, mais aussi des coccinelles poétiques et des fleurs enchanteresses à arborer comme un clin d’œil à la magie de la nature.

Prix : 25 euros la broche, à partir de 35 euros le collier. En exclusivité chez Nature et Découvertes. www.natureetdecouvertes.com

La perle du kenya

Les ateliers de la marque Kazuri fêtent leurs 35 ans. Fondés par Lady Susan Wood au Kenya, ils emploient 350 femmes, dans le respect des règles du commerce équitable.

Leur spécialité ? Des bijoux en céramique. Les perles qui composent colliers, bracelets et autres boucles d’oreille sont modelées à la main. Chaque pièce est donc unique, avec des effets mats, brillants ou nacrés et une grande variété de coloris : doré, bleu, ocre, brun, noir… La collection 2010 est placée sous le signe du rouge à porter seul ou mixé avec des tonalités comme le Camel et le noir.

Prix : 55 euros le collier, 25 euros le bracelet et les boucles d’oreille. Dans 140 boutiques en France, dont 38 Galeries Lafayette. www.kazurifrance.com

Tout doux…

Lancée en 2004, La vie devant soie importe en France le savoir-faire des tisseuses cambodgiennes. Résultat : des accessoires de mode élégants et colorés qui répondent à une éthique sociale. Cet hiver, on inscrit sur sa liste au Père Noël les porte-bijoux Mina en taffetas de soie brodée main.

A moins que vous ne préfériez la pochette ronde à tout faire pour y fourrer téléphone, maquillage, papiers d’identité… Autres coups de cœur : les porte-monnaie baptisés Toc, en soie sauvage, et Sonic, élaborés avec les chutes de tissu de la collection. La liste de cadeaux s’allonge…

Prix : à partir de 14 € le porte-monnaie. www.laviedevantsoie.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone