Jeu concours :

Néoplanète vous fait gagner des places pour le festival Ocean Climax

Néoplanète vous propose de gagner des places pour le festival Ocean Climax qui se déroule à Bordeaux les 10, 11, 12 et 13 septembre prochain. Deux pass trois jours sont à remporter (jeudi, vendredi et samedi).

Festival Ocean Climax
Festival Ocean Climax

Ocean Climax qu’est que c’est ? C’est un festival de quatre jours, labellisée COP21, qui a pour but de contribuer à la protection de nos océans et du climat. Les objectifs ?

  • Faire reconnaître l’Océan comme un enjeu central des négociations climatiques en suscitant un mouvement citoyen sur le long terme.
  • Créer un rendez-vous annuel autour de la cause Ocean par un rassemblement de musiciens, riders, artistes et conférenciers engagés
  • Faire pression lors de la COP21 pour que Paris adopte une position exemplaire.
  • Rassembler 1 million de signatures nécessaires à l’exercice d’une Initiative Citoyenne Européenne pour influencer les politiques communautaires en faveur de l’Océan.

De nombreuses conférences et débats sont notamment prévus. Parmi les invités : Ségolène Royale, Hubert Reeves ou encore Alain Juppé… Au programme aussi de la musique puisque se produiront sur scène : C2C, Allah-las, Pfel mais aussi Mars Red Sky et Tiken Jah Fakoly. La programmation tournera également aussi autour de la légende française du skateboard Seb Daurel avec des démos de skate et bmx. Quatre journées chargées !

Pour tenter votre chance, répondez aux deux questions suivantes :
1/ En vue de quel grand événement international s’inscrit le festival ?
2/ Qui est le parrain du festival, également fondateur de l’association SurfRider Foundation Europe ?

Festival Ocean Climax
Festival Ocean Climax

 

Envoyez vos réponses à l’adresse mail suivante : marion@neoplanete.fr

Vous avez jusqu’au 8 septembre pour jouer. Bonne chance à tous !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.