Festival de Cannes

Néoplanète vote le social good !

Néoplanète est partenaire de Horyou, le Réseau Social pour le Social Good présent au Festival de Cannes 2015 ! Celui-ci met en lumière au Horyou Village des valeurs placées sous le signe des arts, de la culture et de la diversité. 

Avec de nombreux concerts et spectacles ainsi qu’un plateau interactif d’interviews, le Horyou Village est un pôle culturel au sein duquel vous pouvez découvrir une communauté d’hommes et de femmes qui font la différence sur le terrain au travers de leurs actions et projets.

 © Horyou 2015
© Horyou 2015

Parmi les activités au programme du Horyou Village, les cinq Global Cause Days : Education pour tous (18 mai), Autonomisation des femmes (19 mai), Innovation pour tous (20 mai) et Tous pour le climat (22 mai). Le but des journées : que les participants partagent leurs connaissances et expriment leur solidarité à l’égard de ces causes.

En collaboration avec Horyou, PVBLIC Foundation participera activement à ces journées et présentera notamment, à l’occasion de la journée dédiée au climat, Live Earth : Road to Paris, un projet développé afin de sensibiliser aux questions environnementales. Réalisé par le producteur Kevin Wall, récompensé par un Emmy Awards et Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis. Le documentaire des Nations Unies, « Clouds Over Sidra », réalisé en partenariat avec Samsung Oculus Virtual Reality sera présenté lors de la journée dédiée à l’innovation. Documentaire qui raconte la vie en Jordanie d’une jeune réfugiée syrienne âgée de 12 ans.

Qui est Horyou ? 

Horyou est le Réseau Social du Social Good au sein duquel Membres, Organisations et Personnalités soutiennent et promeuvent une approche humaniste de la technologie et encouragent la réalisation d’actions positives, la création de contenus qualitatifs et d’interactions impactantes. Horyou propose des fonctionnalités pour faciliter la concrétisation des idées. Horyou souhaite créer un équilibre constructif entre les mondes virtuel et réel et invite ses utilisateurs à Rêver, Inspirer et Agir.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.