Climate Chance :

Néoplanète partenaire du 1er sommet mondial des actions concrètes pour le climat !

Collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques et citoyens de tous pays sont au premier rang de la lutte contre le dérèglement climatique. C’est cette conviction qui conduit Nantes, métropole reconnue pour son avance sur les questions climatiques et environnementales, à inviter ces acteurs à se rencontrer régulièrement pour échanger et partager les solutions concrètes expérimentées sur le terrain. Le 1er sommet mondial « Climate Chance » des acteurs non-étatiques engagés dans cette lutte dont Néoplanète est partenaire, se tient jusqu’au 28 septembre.

56fcede5b7efb

Yolaine de la Bigne et Bruno Lorenzi  animeront une émission de clôture ce mercredi après la dernière plénière de ce sommet qui est l’occasion de dessiner l’état de l’action à travers le monde, d’approfondir les échanges sur les réussites comme sur les difficultés et de favoriser la mutualisation des expériences et des innovations, dans le but d’identifier les opportunités naissant de ce combat résolu.

La société civile réunie à Nantes doit donc tirer les premiers enseignements des engagements pris par les États et de leurs premières réalisations concrètes. Plénières et forums, avec des personnalités clés de l’action climatique internationale, permettront d’approfondir des sujets essentiels tels que le lien indissociable entre climat et développement, le nouveau cadre de la ville durable, le financement de l’action climatique, la mobilisation des acteurs locaux, des femmes et des jeunes… A quelques semaines de la COP22 au Maroc, ce sommet est également l’occasion de délivrer les nouveaux messages communs des acteurs non-étatiques.

Suivez Climate Chance en direct sur www.climatechance2016.com/fr/
(c) Climate Chance 2016 - Franck Tomps
Photo officielle de l’ouverture du sommet Climate Chance (c) Climate Chance 2016 – Franck Tomps
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone