Néoplanète fait la fête au Mondial de l’Automobile !

Cocktail, rencontres et tests de véhicules : une soirée très conviviale pour la rédaction de Néoplanète sur le Mondial de l’Automobile. A la veille de l’ouverture au public, tout le monde est de la partie, y compris Tarek notre webmaster, qui pour l’occasion, a bien volontiers troqué son écran d’ordinateur pour un appareil photo!



A l’extérieur sur le parvis du Parc des Expositions, de la porte de Versaille, le Trip’Up de Stephen Feingold sert de point d’ancrage aux invités de Néoplanète pour récupérer le précieux sésame.







A l’intérieur, le stand de la Croisière Bleue -projet imaginé par notre journaliste et spécialiste de l’environnement Teddy Follenfant (photo en dessous, à droite de l’image) et le commissaire général d’EuroBio Eric Poincelet (à droite de la photo ci-contre) est en effervescence. Notre « big boss », Yolaine de la Bigne (au centre de la photo) et Anthony Murzereau, chargé du développement de Néoplanète, se trouvent  en grande discussion. La bonne humeur est au rendez- vous. Les petits fours sucrés de Pascal Guerreau et d’Alexandra Vesic, les boissons fruitées, le thé et le café labellisés Max Havelaar, ravissent nos papilles.








Le champagne bio et les gourmandises artisanales ont du bon. Mais le Mondial, c’est tout de même l’opportunité de découvrir, voir d’essayer des véhicules, forcément électriques en ce qui nous concerne! C’est donc parti pour une petite ballade. La rédaction ne peut s’empêcher de tester les prototypes les plus « écolos ». Daphné Victor, l’assistante de Yolaine de la Bigne, s’essaye au Tri’Ode, scooter à trois roues, puis à la voiture électrique Little 4, fabriquée par Ecomobilys.
De nature méfiante,notre journaliste stagiaire  Arnaud Lacroix? Non pas! Il se renseigne avant de rentrer dans le cockpit de l’Hélios IV.


















De son côté, notre photographe en herbe s’est laissé séduire par la Renault DeZir, le coupé électrique de la marque au losange, une des voitures « stars » de ce Mondial. L’appât des beaux cylindres le conduit chez Bentley pour photographier la Continental GT, une des voitures les plus puissantes mais les plus polluantes au monde. La tentation était trop forte. Que voulez vous? On lui pardonnera cette petite incartade, car la ligne de cette voiture reste séduisante, et surtout, au Mondial, elle ne roule pas !





Retrouvez Néoplanète au Mondial de l’Automobile jusqu’au 17 octobre, sur le stand 220 « La Croisière Bleue »,Hall 2-1, Allée B.

Remerciements:

à Max Havelaar: retrouvez les produits sur www.maxhavelaarfrance.org/

à Pascal Guerreau et Alexandra Vesic: plus de renseignements sur l’ atelier de Pascal Guerreau et d’Alexandra Vesic: http://www.facebook.com/pages/Paris-France/Le-Labo-De-Pascal-GUERREAU/118606328153550).

à Stephen Feingold et sa société Trip’Up.fr: plus d’infos sur www.tripup.fr/

à Teddy Follenfant et à Eric Poincelet qui nous accueillent à l’intérieur du stand « La Croisière Bleue ». Rendez-vous sur leur stand pour plus d’infos sur ce projet.

Plus d’infos sur le Mondial de l’Automobile via Néoplanète:

Découvrez l’histoire du véhicule électrique sur NEOPLANETE
Ecoutez la présentation de l’édition 2010 du Mondial de l’Auto par Thierry Hesse, commissaire général de cette manifestation et la table ronde sur le vehicule electrique
Ecoutez les explications de Roland Schell, directeur général de Mercedes-Benz Cars France,  qui évoque la stratégie de la marque à propos du véhicule, dans la chronique radio de Teddy Follenfant:L’électrique devient Smart avec Mercedes
Retrouvez  les modèles et les concepts  les plus innovants  à travers Le meilleur du mondial de l’auto !


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone