Ne manquez pas le festival photos de La Gacilly

Depuis 9 ans, le festival photo « Peuples et Nature » de La Gacilly ne cesse d’impressionner de par ses expositions variées et ses photos riches en instantanéité. Pour l’édition 2012, vous pourrez admirer les photographies contemporaines et artistiques exposées dans les rues et jardins du village du 1er juin au 30 septembre. Le « plus » de cette année ? Le Brésil sera à l’honneur.

Ce n’est pas pour rien que le festival de La Gacilly est considéré comme un haut lieu de la photographie : avec ses 19 expositions et 600 photographies, il accueille chaque année de nombreux auteurs internationaux au potentiel affirmé. A chaque édition, de splendides clichés éthiques et humanistes, fondés sur les rapports de l’homme et son environnement, sillonnent la ville.

Et parce que le prochain sommet des Nations Unies aura lieu à Rio de Janeiro en juin, le Brésil sera l’invité d’honneur de cette neuvième édition. Plusieurs artistes comme Marc Ferrez, qui a saisi les villes naissantes du Brésil au XIXème, José Medeiros, le premier à photographier les tribus non contactées d’Amazonie dans les années 50, ou Anouk Garcia, qui s’est intéressée au monde des indiens du Brésil, seront représentés.

Les photographes nous montrent, certes la beauté d’une terre flamboyante et riche, mais aussi ses mines fourmilières, la destruction des forêts, le réaménagement des centres urbains, la concentration démographique, un pays-continent résolument tourné vers l’avenir.  Préparez-vous à ce que vos pupilles soient sensibles aux couleurs de Rio !

Informations pratiques :

L’exposition est gratuite

Dates : du 1er juin au 30 septembre 2012

Lieu : Gacilly

Plus d’informations sur http://www.festivalphoto-lagacilly.com

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone