Nature Capitale débarque à Lyon en juin

Souvenez-vous ! C’était au mois de mai 2010, lorsque les Champs Elysées s’étaient transformés en une longue promenade toute de verte vêtue. Eh bien, Nature Capitale remet ça du 17 au 19 juin prochain. Cette fois-ci, rendez-vous à Lyon !

Forts de leur succès à Paris – la manifestation a tout de même attiré deux millions de personnes en trois jours – Gad Weil, le créateur, Laurence Médioni, la scénographe, et leur équipe ont décidé d’organiser une deuxième édition de Nature Capitale. Sous quel signe ? Celui de la forêt bien sûr ! L’événement a en effet reçu le label « Année International des Forêts », le ton est donc donné.

Où se passera l’évènement ? Nature Capitale Lyon a décidé de sublimer la plus grande place piétonne d’Europe : la Place Bellecour. C’est du passé historique de la place que le créateur et la scénographe se sont nourris pour cette nouvelle création, car elle a été tour à tour place marécageuse, vignoble au XIIème siècle, marché aux fleurs au XIXème…

Les arbres qui avaient été présentés aux Parisiens seront de la fête à Lyon, plus vieux d’un an. Quant aux choix des essences, des couleurs, des odeurs et des textures, tout a été fait pour raconter une toute nouvelle histoire, spécialement pour la ville des Lumières.

Vous aurez donc, durant trois jours et deux nuits, l’opportunité de vous offrir une promenade bucolique au cœur d’un véritable labyrinthe poétique.

Suivez l’événement sur le site de Nature Capitale.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone