Nantes : filez au Salon de l´Habitat Durable

Avoir une maison écolo, c’est tendance ! De plus en plus de Français acceptent en effet de payer un peu plus cher leur habitation si elle est éco-conçue. Vous voulez quelques idées ? Néoplanète vous conseille de visiter le Salon de l´Habitat Durable.

Du 11 au 14 novembre, la ville de Nantes accueille le Salon de l´Habitat Durable & des Énergies Renouvelables. L’occasion de dénicher des conseils et des matériaux pour notre maison verte. Des panneaux solaires photovoltaïques, de la géothermie, des agro-matériaux, des peintures bio ou encore des informations sur les crédits d´impôts, les subventions… Près de 200 exposants sont prêts à répondre à toutes nos questions et à nous présenter les nouveaux produits ou innovations technologiques du marché de la bio-architecture.

Le salon a été crée en 2004. Il est aujourd´hui une référence pour l´éco-construction, la performance énergétique et les énergies renouvelables. L´objectif ? Créer un lieu de rencontres et d´échanges pour promouvoir l´habitat durable en France. Dans ce but, les organisateurs nous proposent des tables rondes, des ateliers thématiques et des expositions. Sans oublier que le Parc des Expositions de la Beaujoire est un endroit idéal pour parler écologie : c´est le premier parc d´exposition d´Europe à être certifié, depuis 2010, ISO 14001 par Bureau Véritas, seule norme internationale reconnue en matière d’environnement.

Et aussi : le Salon Préférence Habitat pour glaner des idées d´aménagement et de déco responsables. Le billet d´accès au Salon de l´Habitat Durable & des Énergies Renouvelables donne également accès au Salon Préférences Habitat.

Plus d´infos : Du 11 au 14 novembre, de 10h à 19h. Parc d´Expositions de la Beaujoire à Nantes (44). Tarif plein : 5,50 € / Tarif réduit / 4,50 € / Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. http://www.salon-habitat-durable.fr/ et http://www.exponantesatlantique.fr/.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone