Le mur invisible, un film à voir

© Bodega filmsLa défense de la planète est sur grand écran. De plus en plus de films l’évoquent, comme LE MUR INVISIBLE de Julian Roman Pölsler. Un film étrange.

© Bodega filmsEtrange film autrichien de Julian Roman Pölsler qui met en scène l’aventure épouvantable d’une femme, coupée du monde par un mur invisible, sans raison. De l’autre côté, la planète semble sans vie,  pétrifiée, les humains tétanisés comme foudroyés par une catastrophe que l’on ignore. Enfermée dans une vallée somptueuse, l’héroïne va survivre avec son chien, un chat et une vache. Jusqu’à ce qu’un fou surgisse après deux ans pour attaquer son chien. Sans raison. La belle interprétation de Martina Gedeck, la bande son et les somptueuses images de montagne autrichienne ne compensent pas la lenteur d’une histoire que l’on comprends mal. Un conte philosophique qui pose la question de notre nature profonde, de notre relation aux animaux et de notre place dans l’univers. Mais ne donne aucune réponse….

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z24u_TLhf0A[/youtube]
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.