La recette d'Emilie :

Mousse chocolat-potimarron pour Halloween

Néoplanète est désormais partenaire de 1.2.3 Veggie ! une campagne imaginée et portée par l’Association végétarienne de France qui aide toutes celles et ceux qui souhaitent manger « végé » un, deux, trois jours par semaine. Halloween arrive à point nommé ! Voici une recette de mousse au chocolat sans œufs créée par Juliette Pochat, auteure du blog « Les recettes de Juliette », à lire aussi sur 1.2.3 Veggie !

Crédit photo : Juliette Pochat
Crédit photo : Juliette Pochat

Ingrédients

Pour 4-6 personnes. Temps de préparation : 20.

  • 1 potimarron (soit 500 g. de chair une fois épluché et vidé)
  • 200 g. de chocolat noir pâtissier
  • 20 cl. de crème de soja

Trois ingrédients suffisent : ce dessert est non seulement peu onéreux mais également très simple à réaliser et étonnamment délicieux 

Préparation

  1. Éplucher le potimarron, le vider, le couper en gros morceaux et le faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Une fois cuit, le mixer au robot. Réserver dans un saladier.
  2. Dans une casserole et à feu doux, faire fondre le chocolat avec la crème de soja. Remuer de temps en temps.
  3. Incorporer le chocolat liquide au potimarron. Bien mélanger.
  4. Verser la préparation dans des ramequins individuels.
  5. Réfrigérer 2h minimum avant de déguster.

 

Astuces

  • Inutile de sucrer vos mousses. Le potimarron est un légume naturellement sucré. Il apporte une douceur incomparable à ce dessert.
  • Vous pouvez par ailleurs préparer ces mousses la veille.
  • La crème de soja peut être substituée par une autre crème végétale (amande, avoine, riz, coco…).
  • Ne jetez pas les graines de potimarron : lavez et séchez-les avant de les faire griller au four sur une plaque couverte de papier cuisson (assaisonnez-les à convenance : avec du sel, mais aussi des herbes, des épices, etc…).
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.