Mountain Riders fête ses 10 ans

L’équipe de Mountain Riders n’a pas chômé pour organiser la fête des 10 printemps de l’association. Rendez-vous le 8 avril 2011 à Chambéry et le 9 avril 2011 à La Clusaz pour un rassemblement festif alliant éco-citoyenneté et développement durable.

Mountain Riders travaille depuis 2001 à la promotion du développement durable sur les différents territoires de montagne en France. L’association accompagne les acteurs publics et privés, ainsi que les 20 millions de pratiquants annuels vers des actions concrètes et durables. Informer sans moraliser, travailler avec tous, et faire du changement une démarche positive autour d’alternatives concrètes : voilà la philosophie de Mountain Riders.

Les actions de l’association sont multiples : campagne de ramassage des déchets, animations pédagogiques, conférence-formations, tables rondes, stands de sensibilisation. Mountains Riders est aussi réputé pour ses Eco-guides sur les stations de montagnes les plus vertes, sur le matériel de ski le plus écolo ou encore sur l’organisation d’événements écolo-friendly. Mais pour cette journée, c’est tous les publics visés de Mountain Riders – scolaires, grand public, professionnels – qui seront réunis au même moment.

Quel est le programme de ces deux journées ?

Le vendredi 8 avril 2011 de 9h à 17h au Carré Curial, Chambéry (73), c’est opération de sensibilisation avec un village associatif. Animations, d’expositions, de jeux… autour de l’environnement et du développement durable seront proposées. Diverses associations seront présentes sur le village : Les Petits Débrouillards, Les Amitris, Les Blongios, Curuma, Souffleurs d’Ecume, Eco Science Provence, Voile de Neptune… Le village sera ouvert à tous. La musique sera également à l’honneur. Clinton Fearon, artiste pilier de la scène reggae internationale, sera présent avec le Boogie Brown Band le 8 avril au scarabée, à Chambéry.

Le samedi 9 avril 2011 de 11h à 17h à La Clusaz (74), vous pourrez découvrir l’exposition Eco Rider Attitude, des jeux, animations, ainsi qu’un quizz géant développement durable en montagne. Le collectif Artefakt sera présent aux platines avec son « unité de groove mobile », sound system solaire. Ils réservent aussi de belles surprises à base de graffitis…

Bien entendu, des alternatives de développement durable seront intégrées au cœur de l’évènement : covoiturage, vélo bus, réduction des déchets à la source, alimentation bio, locale et de saison, sensibilisation, bilan CarboneTM…

Plus d’informations sur le site de Mountain Riders.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone