Montluel (Ain) Festival Un Autre Monde les 15 et 16 mai

Après trois ans passés à la Boisse, le festival « Un Autre Monde » organisé par la MJC de la 3CM, en partenariat avec Médit1son, déménage à Montluel. Les 15 et 16 mai prochains ce festival alliant concerts, tables-rondes et animations (village associatif, fanfare, danse, théâtre…) vous amènera à réfléchir ensemble à un monde différent. Deux jours d’échanges et de rencontres pour informer, confronter les opinions et responsabiliser les comportements.

Depuis sa création en 2006, le festival développe des actions citoyennes afin de minimiser notre impact sur l’environnement et de sensibiliser les festivaliers à l’écologie, au développement durable et à la solidarité :
– tri des déchets
– utilisation de transports doux
– conférences

Cette année encore le festival agit en mettant à l’honneur l’alimentation bio ! Nourriture et boissons issues de l’agriculture biologique seront distribuées aux bars dans de la vaisselle recyclable et compostable.

Pour un partage d’idées tout en musique, la programmation lorgnera du côté du rap et hip hop le vendredi et du reggae le samedi. Les festivaliers pourront vibrer au son d’As’N, Le Myster, Lady Steph, Prise 2 Conscience, King Adé, DaTune, Zion High Foundation et Tonton David.

Ainsi, têtes d’affiche et scènes locales se partageront l’affiche. Depuis sa création, le festival manifeste une volonté de promouvoir les jeunes talents de la région.

Pendant deux jours, le public est invité à venir réfléchir, échanger, partager ses idées sur le monde actuel. Les festivaliers pourront s’exprimer lors de tables-rondes sur les thèmes :
Notre alimentation aujourd’hui et demain, vendredi 15 mai à 17h30
(OGM, pesticides, obésité…)
Quels déplacements pour demain ? , samedi 16 mai à 17h30
(déplacements doux, transports en commun, agro-carburants…)

Le samedi, un village associatif ouvert aux associations traitant d’écologie, de développement durable ou encore de solidarité, prendra possession de l’esplanade face à la MJC. Il sera animé par des troupes de théâtre, de danses, de musique… Ce sera aussi l’occasion de découvrir le land’art et le récup’art et de se regrouper autour de jeux coopératifs.

Une multitude d’activités dans une ambiance chaleureuse qui permettra aux plus jeunes comme aux plus grands de découvrir tout en s’amusant.

Tarifs concerts : Vendredi 15 Mai : Gratuit – Samedi 16 Mai : 5 €
Tables-rondes et village associatif : Gratuit
Horaires : Le 15 Mai dès 17h30 et le 16 mai dès 10h

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone