Mondadori France récompense « les héroïnes du quotidien »

logoprixdesfemmes2013Pour la 4ème année consécutive, Mondadori France renouvèle son concours « le Prix des Femmes pour le développement durable ». Le but ? Récompenser les femmes qui ont fait du développement durable leur bataille au quotidien. Les candidatures viennent tout juste de démarrer. Et si le nouveau visage du changement durable c’était vous ?

 

 

 

« Récompenser les femmes qui s’engagent en faveur du développement durable», c’est l’objectif que s’est lancé Mondadori France avec le Prix des Femmes. Depuis quatre ans, et en partenariat avec Yves Rocher, le groupe soutient ses lectrices qui, dans l’anonymat, défendent l’environnement à travers leurs actions, entreprises et sociétés.

L’Ami des Jardins, Biba, Closer, Grazia, Modes&Travaux, Nous Deux, Pleine Vie ou Top Santé…. Ce sont les huit titres du groupe qui récompenseront les lauréates en octobre prochain. Le jury sera donc composé des rédactrices en chef de chaque magazine ainsi que de Carole Fagot, Directeur Exécutif Pôles Femme, Science & Loisirs du groupe et d’une spécialiste du développement durable. Des membres d’Yves Rocher compléteront le juré, dont Jacques Rocher, Président Développement Durable de la marque de cosmétique.

Un prix de 10 000 € !

Le Prix récompense les candidates dans trois catégories : engagement social, protection de l’environnement, économie durable. A la clé ? Une dotation de 10 000 € afin de leur permettre de poursuivre leurs actions green à l’image de Quitterie Devilder récompensée lors de la dernière édition par Grazia. La jeune femme a monté en 2008 L’Atelier des Dames qui prône un savoir-faire brésilien pour fabriquer et distribuer ses bijoux éthiques.

Pour participer il suffit de:

-D’être âgée de plus de 18 ans et de résider en France métropolitaine.

-De s’engager en faveur du développement durable via son entreprise ou dans le cadre d’une association.

Le formulaire d’inscription et le règlement sont à télécharger sur ici avant le 30 juin 2013.

Huit magazines, huit prix, huit lauréates, huit occasions de soutenir l’engagement de femmes admirables ! Alors inscrivez-vous vite !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.