Monaco : Alain Ducasse aux fourneaux pour le mariage princier

Après le mariage du Prince William et de Kate Middleton, tous les regards sont tournés vers le rocher qui s’apprête à vivre demain, le samedi 2 juillet, le mariage tant attendu du Prince Albert II avec la belle Charlene Wittstock. C’est le chef étoilé Alain Ducasse, monégasque depuis 2008, qui sera aux commandes du dîner.

« Le choix de S.A.S le Prince Albert ll et de Melle Wittstock m’honore, explique Alain Ducasse. Il honore également la cuisine méditerranéenne, une cuisine sincère, juste, qui rend hommage à une terre riche et généreuse. Une cuisine respectueuse de son environnement. Le Prince Souverain et sa future épouse manifestent ainsi leur attachement à la nature et au travail attentif des hommes et des femmes qui la font fructifier avec sagesse. En ce jour très particulier, je ne peux m’empêcher de me souvenir avec émotion des moments savoureux que le Prince a passés en famille à notre table ».

Plus de 450 personnes assisteront à ce dîner qui se déroulera sur les terrasses de l’Opéra Garnier à Monaco. Quant au thème du dîner, Alain Ducasse indique simplement qu’il travaillera avec ses équipes dans le plus grand respect d’une nature que l’on sait aujourd’hui fragile. « Ce ne sera pas un menu formel, on prend le risque d’une proposition essentiellement méditerranéenne aux goûts simples, avec des poissons pêchés localement, des gamberoni et surtout des légumes de la propriété familiale des Grimaldi », a dévoilé Alain Ducasse lors d’une conférence de presse le 4 juin dernier. Même les vaches de Rocagel, la propriété du Prince Albert, seront mises à contribution : elles fourniront le lait utilisé pour le dessert.

Le chef alliera donc l’essentiel du goût – en privilégiant les produits locaux- à l’élégance sobre des objets de table. Un cuisinier d’exception pour un mariage inoubliable.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone