Mode : Pneu, papier journal… les nouveaux accessoires recyclés !

Marque d’accessoires de mode issus du commerce éthique, Marron Rouge expose ses produits au Village des Créateurs de Lyon. Sacs, doudous, bijoux… Elle propose des pièces uniques en matières recyclées (chambre à air, pneu, sac de transport de parachute, papier journal…) fabriquées par des femmes seules en Inde, en partenariat avec des ONG locales.

Interview de Jean-Marc Attia, le créateur de la marque Marron Rouge, qui est entrée depuis la fin de l’année 2011, à la Cité du Design de Saint Etienne.

 

Ancien cadre de l’informatique, Jean-Marc Attia est parti en Inde pour installer un atelier de confection éthique. Il nous raconte l’esprit et le but de la jeune société Marron Rouge, qui propose depuis 2009 de la déco éco-design, des accessoires, des doudous bio… à partir de matières recyclées. La marque a rejoint le Village des Créateurs de Lyon, pépinière d’entreprises.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/07/Jean-Marc-Attia-Createur-de-Marron-Rouge-1-avec-jingle.mp3|titles=Jean Marc Attia Createur de Marron Rouge ]

 

 

 

 

 

 

Les objets Marron Rouge sont issus de projets sociaux en Inde… A écouter page 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.