Mode éthique : les accessoires de Brasil Exotique

En juillet, Néoplanète se met à la carioca ! Retrouvez toutes les semaines des articles aux accents brésiliens. Au menu : de la mode éthique, de la beauté bio, du design responsable, du tourisme solidaire… Aujourd’hui, découvrez la marque d’accessoires de mode éthique Brasil Exotique.

La marque Brasil Exotique, fondée par Helena Salaün, propose des sacs et des bijoux dans un esprit récup’ et recyclage. Les matières premières ? Des capsules, du papier journal, du plastique, des matières naturelles…

Cette jeune marque travaille dans le respect du commerce équitable, afin de promouvoir le travail d’associations de producteurs et d’artisans du Brésil. Mais aussi dans le respect de la nature, en suivant la saison de récolte des graines et de « L’or végétal ».

Pour les sacs à mains, certains modèles sont réalisés avec des petits métrages de tissus de très haute qualité, des « restes » industriels récupérés dans les usines et dans le commerce, ce qui permet en réalité de réaliser 2 ou 3 pièces tout au plus. Ces sacs à mains sont ornés de broches amovibles, vendues également séparément.

Vous trouverez aussi des sacs réalisés avec du coton organique naturellement coloré et des tissus tressés, avec aussi une broche amovible en forme de fleur.

Infos : www.brasilexotique.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone