Mode éthique : gagnez un shooting photo

Le concours est terminé, merci à tous les participants. La marque gagnante sera annoncée demain après-midi sur le site de NEOPLANETE.

NEOPLANETE, Ethical Fashion Show et le photographe professionnel Fabien Lemaire organisent un concours à destination des jeunes marques de mode éthique. A la clé ? Une séance photo et un clip vidéo.

Vous êtes une marque de mode engagée dans une démarche éthique et responsable ? Vous  avez besoin d’un « coup de pouce » pour  promouvoir vos collections ? Pour participer, c’est simple : envoyez-nous, jusqu’au 15 mai, votre dossier de presse en PDF par mail à l’adresse concours@neoplanete.fr avec en objet « Concours mode éthique ». A noter que les marques enfant, homme, femme et lingerie sont acceptées, à condition d’être déjà distribuées en France.

La marque qui remportera le shooting photo sera sélectionnée par la rédaction de NEOPLANETE, par Isabelle Quéhé, directrice de l’Ethical Fashion show, et par Fabien Lemaire.

Nos critères ? L’engagement éthique et écologique, la créativité et le design, la qualité des matières, l’originalité des coupes…

Les meilleurs clichés réalisés par Fabien Lemaire seront publiés dans le numéro d’été de NEOPLANETE. La marque gagnante sera également présentée lors de la prochaine édition de l’Ethical Fashion Show qui se déroulera du 1er au 4 septembre 2011 au Carrousel du Louvre. De plus elle aura l’opportunité de présenter en ligne sa collection aux professionnels sur Ethical Trade Place ou aux particuliers sur Ethical Trade Shop.

Biographie de Fabien Lemaire

Dès l’âge de 12 ans, Fabien Lemaire se passionne pour la photographie lorsqu’il hérite des vieux appareils de son père et de son grand-père. Il étudie le graphisme à Paris, avant de partir à la découverte de l’Europe et du Canada. Il réalise aujourd’hui des reportages et des portraits pour des clients tels qu’Aigle, Nina Ricci et Chanel, ainsi que pour des magazines français et internationaux. Son travail personnel, axé sur la relation entre l’humain, la ville et la nature, est régulièrement exposé en Europe et à l’étranger.

Ce jeune trentenaire travaille aussi comme auteur et réalisateur sur plusieurs projets de documentaires sur l’écologie et la consommation durable. Il a déjà publié deux livres. Son ouvrage « Uniques & Divers » rassemble 46 portraits de personnalités dont Rama Yade, Yamina Benguigui ou encore Fréderic Taddeï (Editions Somogy). Il produit actuellement LOVERS et SEXLIFE, deux projets multimédia personnel et artistique, dans lesquels il porte un regard novateur sur le couple, la tolérance et l’amour. Plus d’infos : www.fabienlemaire.com et www.loversproject.org

Précisions sur le règlement du concours
La séance  photo sera la plus « verte » possible. Pas d’utilisation de flash ni de location de studio, le shooting aura lieu en extérieur.
Si la séance  photo a lieu hors de Paris, les frais d’hébergement et/ou de transport seront à la charge de la marque.
Notre partenaire cosmétique s’occupera du maquillage et coiffure.
Le « gain » inclut le droit d’utilisation des images par la  marque pour  sa communication (site internet, bandeau publicitaire, dossier de presse, catalogue, plaquette,  hors campagne d’affichage) sur une durée d’un an à compter de la livraison finale.
Afin de préciser tout les usages, un contrat sera signé entre le photographe-réalisateur Fabien Lemaire et la marque.
Le casting des mannequins sera supervisé par Fabien Lemaire avec la marque, les mannequins devront être rémunérés un minimum en salaire ou en échange produit.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone