Mode éthique : filez chez « Mademoiselle Bambû »

Ouverte depuis septembre 2009, dans le 18ème arrondissement de Paris, la boutique « Mademoiselle Bambû » est spécialisée dans les vêtements éthiques pour femmes. Petit tour du propriétaire.


« Cela faisait six ans que je travaillais dans une agence de publicité quand j’ai eu envie de me reconvertir dans un domaine en adéquation avec mes convictions personnelles, raconte Christelle Bonnivard. En visitant l’Ethical Fashion Show, j’ai découvert plusieurs créateurs et stylistes de mode éthique. J’ai donc décidé d’ouvrir mon propre magasin à Paris pour vendre leurs vêtements. »

Cette jeune trentenaire a ainsi investi un joli espace avec pierres et poutres apparentes au cœur des Abbesses, au pied de la butte Montmartre. Pour la collection été, vous trouverez cinq marques éthiques en rayons, dont Ideo, Kolam ou encore Céline Faisant et Makabu. Côté accessoires, on aime particulièrement les sacs en bambou de Zaza Factory et les sacs en cuir argentin de Pampa & Pop. A noter : les « shopping bags » du magasin sont en papier recyclé.

Les indispensables de l’été ? « La robe longue à bretelles légère et fraîche en coton bio, comme le modèle Dee d’Article 23, confie Christelle Bonnivard. A accompagner d’un sac cabas, comme ceux proposés par Zaza Factory. »

Dès l’hiver prochain, Mademoiselle Bambû vous proposera également une ligne de vêtements pour enfants de la marque Ideo et des vêtements en bambou. Bon shopping !

Mademoiselle Bambû : 19, rue La Vieuville, 75 018 Paris. Tél. : 01 42 23 96 87.
Du mardi au samedi de 11h30 à 20h et le dimanche de 14h à 20h.
Plus d’infos : www.mademoisellebambu.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone