Mode éthique : des sacs ornés de braille chez Best Ethic

La marque Best Ethic innove et propose des sacs en coton bio avec du braille dessus.

Donner du sens aux apparences, voilà le but de Best Ethic. Avant la mise en vente de ces nouveaux sacs, des personnes malvoyantes ou aveugles ont testé et certifié la véracité des écritures en braille. « On a demandé à des gens rencontrés dans la rue ce qu’ils en pensaient, explique Jérémy Daul, le gérant de la marque, rencontré lors de l’Ethic Event à Paris. Il fallait notamment s’assurer que ce soit à la bonne taille pour qu’ils puissent lire. »

Il nous montre un sac sur lequel il est écrit le mot révolution, et en dessous sa traduction en braille. A la base, Jérémy est agent à la SNCF. Il rencontre donc beaucoup de personnes malvoyantes qui lui racontent leurs problèmes au quotidien.

Ils peuvent mieux se rendre compte du sac qu’ils achètent grâce aux informations en braille qui sont inscrites dessus. Ces sacs d’un nouveau genre sont déjà en vente au prix de 27€.

Et les projets ? Best Ethic va essayer d’aider les gens non-voyants à reconnaître les couleurs des tee-shirts en mettant du braille sur les étiquettes : « Pour nous c’est attrayant au niveau visuel, pour eux c’est utile. C’est ce qu’on a voulu faire, en donnant du sens aux apparences, pour le voyant à l’aide de strass, et pour les non-voyants grâce au braille.»

Et aussi…
Best Ethic propose des collections en coton bio depuis 2009, dans le respect du commerce équitable. La marque vous donne l’opportunité d’être écolo et original, car il est possible de personnaliser les tee-shirts. « Si vous voulez un éléphant rose sur un tee-shirt, c’est possible », raconte Jérémy.

Pour plus d’informations : http://www.bestethic.me/


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone