Mode : quand l’éthique soutient le savoir-faire de nos artisans

Néoplanète est parti à la rencontre de Thomas Huriez, le gérant de la boutique Modetic. Commerce équitable, bio, artisanat… Cet ancien informaticien fourmille d’idées pour soutenir la mode éthique. Des engagements qui s’inscrivent dans une volonté de soutenir toute une région qui souffre de disparitions de filières, notamment celle de la chaussure. Découvrez l’interview d’un acteur du développement durable qui en plus redonne des couleurs au Made in France si chère à nos politiques !

Située dans la Drôme à Romans, la boutique Modetic réunit beaucoup de créations confectionnées dans le respect de l’environnement. Mais pas seulement ! Découvrez les autres activités de la société de Thomas Huriez. (3’09)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/Pre-sentation.mp3|titles=Presentation]

 

 

Séduits par la démarche de Thomas Huriez ? Découvrez dans la deuxième partie de l’interview, l’histoire et les nombreux projets de sa société.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.