Michel Cymes et Popeck, peintres d’un jour pour Caritiv’art

Réunissez 50 personnalités, donnez-leur toiles et pinceaux, et laissez leur créativité s’exprimer. Pour finir, vendez leurs tableaux aux enchères au profit d’associations caritatives. Voilà la recette de Caritiv’art, le projet original de Brice Feldis. Le 29 mars dernier a eu lieu la vente des œuvres. A cette occasion, nous avons rencontré Popeck, humoriste et comédien, et Michel Cymes, médecin et présentateur TV.

 

L’humoriste Popeck parraine Soleil d’enfance, une association fondée en 1972, qui met le monde du spectacle et du sport au service de jeunes handicapés dans le but d’améliorer leur quotidien. L’artiste nous explique pourquoi il s’est engagé. (1’28)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/Popeck.mp3|titles=Popeck]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médecin spécialisé dans l’ORL et désormais connu pour son rôle de présentateur sur France 5, Michel Cymes s’investit au sein de l’association Sparadrap créée en 1993. L’objectif de cet organisme est d’offrir une meilleure prise en charge de la douleur des enfants et de mieux informer les parents sur les examens ou les soins. Le présentateur se réjouit de sa participation à Caritiv’art mais déplore le manque d’enthousiasme des participants dans la vente (20 000 euros ont été réunis au total, pour les 50 associations). (2’19)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/Michel-Cymes.mp3|titles=Michel Cymes]

 

Emilie Villeneuve et Delphine Rabasté.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone