Environnement : quels sont les métiers d’avenir ?

Rendez-vous au salon de L’Etudiant les 13 et 14 décembre prochain à l’Espace Champerret à Paris pour découvrir les nombreux métiers liés à l’environnement et au développement durable.

Etudiant

Communiqué de presse

Tour d’horizon des formations : développement durable et environnement a pour objectif de permettre aux jeunes d’échanger avec les acteurs de ces secteurs et d’obtenir les réponses nécessaires à leur choix d’orientation, de parcours d’études ou de projet professionnel. Les établissements présents font de cette manifestation un espace privilégié dont l’objectif principal est de réunir des spécialistes aptes à conseiller les jeunes.

Des compétences transversales pour des métiers verdissants : Responsable d’exploitation, de parc, technicien de maintenance, acousticien, écotoxicologue, agent de déchetterie, hydrogéologue, analyste de l’air… Autant de métiers qui traduisent les transversalité et l’étendue des emplois liés à l’environnement. Polyvalents, ces métiers nécessitent de trouver des compétences transversales et des profils scientifiques et techniques.

Des formations dédiées pour des métiers spécifiques : Le tourisme, l’automobile, l’industrie, le bâtiment sont autant de domaines qui riment aujourd’hui avec environnement, grâce à la prise de conscience des impacts sur le cadre de vie et l’avenir mais aussi par sa capacité d’innovation. Pour faire aux spécificités de leur domaine d’activité respectif et aux défis technologiques, les entreprises collaborent de plus en plus avec les établissements de formation.

L etudiantSamedi 13 – salle de conférences

* 10h15 – 11h15
Le secteur de l’eau : des métiers d’avenir pour la planète
* 14h15 – 15h15
Nature, cadre de vie et patrimoine écologique : quelles formations pour quels débouchés ?
* 16h45 – 17h45
Energies renouvelables, énergies nouvelles : des diplômes pour les Bac +2 et plus.

Dimanche 14 – salle de conférences

* 10h30 – 12h30
Environnement et développement  durable : quelles spécialisations dans les écoles d’ingénieurs ?

* 15h00 – 16h00
Agri, agro, bio : des formations scientifiques porteuses

Pensez à demander votre invitation gratuite.

Informations pratiques :

Salon l’Etudiant des études et des métiers d’Avenir : Développement durable et environnement
Paris – Espace Champerret, Hall B
Les 13 & 14 décembre 2014
10h à 18h samedi & 10h à 17h dimanche

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone