La météo ? Parlons-en…

Le baromètre s’affole du 28 mars au 1er avril 2013 avec la 10ème édition du forum international de la météo et du climat. Vous saurez tout sur le réchauffement climatique. Néoplanète est partenaire de l’évènement et vous donne les temps forts de cette sortie en famille à ne pas manquer sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

 

Déambulez dans un petit village au milieu des tentes pour découvrir le forum international de la météo qui réunit professionnels, chercheurs, scolaires et grands publiques. Des ateliers pour les enfants de 7 à 14 ans et des animations pour petits et grands. Improvisez vous journaliste météo d’un jour et observez de l’intérieure les phénomènes climatiques et environnementaux de notre planète.

Dimanche 31 mars, « adoptez-moi », une animation écolo et totalement dégantée sur des pingouins géants SBF (Sans Banquise Fixe) qui débarquent de la Seine. Ils déambuleront toute la journée sur le parvis en abordant le sujet de conversation fétiche pour un pingouin : la fonte de la banquise pour cause de réchauffement climatique. En 2011, l’animation « adoptez-moi » avait reçu le coup de cœur de Néoplanète. http://www.pilepoilplanete.com

L’atmosphère se réchauffe encore avec « Chaud devant ». Lundi 1er avril à partir de 15h, les « Rippetout » interprètent une comédie clownesque et musicale pour découvrir notre planète avec un regard différent. Un spectacle gratuit à venir applaudir en famille.

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur : http://meteoetclimat.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après obtention d'une Licence de Psychologie et actuellement en Master de Journalisme à l'Institut Supérieur de Formation au Journalisme (ISFJ), Néoplanète lui a ouvert ses portes pour son premier stage dans le métier. Transmission de l'information, analyse de l'actualité et rédaction d'articles pour le magasine et son site internet sont devenu son quotidien durant quelques mois, le tout sur fond green bien sur.