Mes Courses pour la Panète :

Comment acheter local

Ananas du Costa Rica, tomates d’Espagne, poires d’Italie… les étals de nos supermarchés sont garnis de produits acheminés à grands renforts de cargos. Pourtant, il est possible de s’approvisionner presque majoritairement avec des produits locaux, comme en Wallonie, au sud de Namur, où un supermarché un peu particulier a ouvert en 2013.

d'ici

« D’ici », c’est son nom, vise en effet à encourager l’émergence d’un comportement d’achat en faveur des produits alimentaires locaux. 50% de l’offre proposée provient exclusivement de producteurs locaux, principalement wallons. L’accent a été mis sur la promotion des producteurs de la région : charcuterie, fromage, crèmerie, traiteur, jus, bières, produits d’épicerie … la gamme de produits proposée par le supermarché « D’ici » est large car 150 producteurs fournissent les étals du magasin, c’est d’ici et nulle part ailleurs.

Pour connaître les meilleures solutions pour des courses bonnes pour la planète, allez à la page 23 du nouveau Magazine Néoplanète numéro 43 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone