« Mention Slow Cosmétique » : les marques et enseignes lauréates

LOGO MENTION BL’association internationale AISBL Slow Cosmétique, a décerné, pour la première fois, une mention « Slow Cosmétique » à 26 marques et enseignes respectueuses de notre bien être, de notre peau , de notre environnement et de notre porte-monnaie. 

L’association Slow Cosmétique, créée par Julien Kaibeck, a lancé le mouvement de la slow cosmétique, après la slow food et le slow ski, afin de sensibiliser les consommateurs  à une beauté plus intelligente et plus écolo. Sa mention, décernée pour la première fois, est un gage de qualité, car elle s’appuie sur 4 fondamentaux. En effet, elle récompense une cosmétique:
– qui répond aux réels besoins de la peau, avec des produits qui ne sont pas nocifs pour la santé,
– qui respecte l’environnement, pas seulement via les labels bio, mais aussi au niveau de leur impact écologique (emballage, transport,…),
– qui va à l’encontre du « brainwashing cosmétique », pour une consommation plus modérée des produits,
– qui est élaborée dans le respect de l’humain, des actes de conceptions, de fabrication et de vente, jusqu’au porte monnaie du client.

Écoutez l’interview de Julien Kaibeck « La Slow Cosmétique : comment prendre son temps… en beauté !« 

En page 2, découvrez la liste des marques ayant reçu la mention « Slow Cosmétique » 2013-3014. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.