Ménilmontant, musique équitable et écologique

Du 13 au 16 mai 2010, rendez-vous sur la place du métro de Ménilmontant. La programmation musicale éclectique de ce festival vous emmène à la découverte de nouveaux talents et de combinaisons insolites. En avant la musique !

Comment voyager sans quitter la capitale ? En assistant aux concerts métissés de Ménilmontant. En ouverture, découvrez le jeudi 13 mai à 16h Rodjeni, des chants tziganes et de la musique des Balkans. Le lendemain, le jazz est à l’honneur avec The Lips, avant de passer samedi à la musique traditionnelle du Rajasthan et dimanche au swing manouche.

Voici un extrait de Papafard, une fanfare afro jazz
Papafard

Entre deux mélodies, le Festival vous propose des débats : diversité culturelle et musique équitable ou encore musique et écologie. Egalement au programme : la projection du film « Rencontres en Bolivie pour une économie équitable ». Pour les enfants, des animations sont prévues samedi avec l’association Egraine autour de l’écologie en musique. L’événement intégrera enfin un objectif de zéro déchet, ainsi qu’un village solidaire.

Plus d’infos : www.fairplaylist.org

A écouter sur Néoplanète : l’interview de Féliciano Dos Santos, musicien écolo mozambicain

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone