C’est la semaine des gros chats !

Tiger Man of AfricaNGCUS Episode Codes: 5127, 5128, 5129NGCI IBMS Codes: 031129, 031130, 031131Dès ce soir, ne manquez pas la Big Cat Week ! Organisée dans le cadre de la Big Cats Initiative, elle contribue depuis 3 ans à sensibiliser sur la protection des félins menacés d’extinction. Du 21 au 27 avril 2014, sera ainsi diffusée sur la chaîne Nat Geo Wild une série de documentaires sur les lions, les tigres, les pumas ou encore… les chats.

Pour cette nouvelle édition de la Big Cat Week afin de continuer à vous sensibiliser à la protection des félins plus que jamais menacés, se sont réunis des stars du football américain, le plus grand réalisateur au monde de documentaire sur les félins, ou encore la célèbre comédienne hollywoodienne Betty White.

Ce sont les prédateurs les plus majestueux du monde. Tous les membres de la famille des grands félins, des lions aux jaguars, en passant par les tigres, panthères, ou les pumas, sont connus pour leur incroyable agilité, leur force, leur rapidité hors du commun, et leur incomparable beauté. Ils sont une partie intégrante de notre écosystème. Et ils sont en danger. À compter du 21 avril et durant toute une semaine, afin de poursuivre la sensibilisation sur la cause des félins menacés, Nat Geo Wild les met en scène dans des documentaires grandioses et inédits sur les plus belles espèces de félins. Le coup d’envoi de cette semaine de programmation spéciale sera donné par Les Rois Lions (avec la voix de Gérard Darmon), la nouvelle réalisation venue directement de la savane du célèbre couple d’explorateurs résidents de la National Geographic Society, Dereck et Beverly Joubert. Également à l’origine de la Big Cats Initiative, ils sont devenus les meilleurs ambassadeurs des félins à travers le monde et le prouvent une fois de plus avec cette splendide réalisation.

BigCatWeekAu programme également, l’expert en félin Boone Smith vous emmènera dans les profondeurs d’une guerre qui gronde en plein cœur de l’Amérique dans son documentaire Puma contre Loup. Quant à notre cougar préférée, Betty White, celle-ci vous invite à la suivre et à partager sa passion pour les félins dans la spéciale Betty White et les grands fauves. Enfin, la Big Cat Week se terminera sur les chapeaux de roue avec Course contre le guépard, le dimanche 27 avril. Deux des athlètes les plus agiles et rapides des Etats-Unis prendront part à un défi hors du commun : une course en un-contre-un avec un guépard, du jamais vu !

Pour connaître le détail de la programmation, rendez-vous sur :

http://www.natgeotv.com/fr/big-cat-week

 

Quelques chiffres :

–          En 1940 on comptabilisait environ 450 000 lions. Ils ne sont aujourd’hui plus que 32 000.

–          En 1900, il y avait 100 000 guépards. Il n’en reste plus que 10 000 aujourd’hui.

–          En 1900, il y avait 100 000 tigres sauvages. Il y en a moins de 3500 aujourd’hui.

–          Sur les 9 sous-espèces de tigres recensées, 3 ont d’ores et déjà disparu : le tigre de la Caspienne, le tigre de Bali et le tigre de Java.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone