Maud Fontenoy en prime sur France 2 : Tahia, cap sur les Caraïbes

Dans Tahia, cap sur les Caraïbes, documentaire diffusé le mardi 7 juin prochain sur France 2, la navigatrice Maud Fontenoy nous fait découvrir les Caraïbes à travers la rencontre d’hommes et de femmes qui ont consacré leur vie à l’océan. Avec en fil rouge des paysages à couper le souffle.

France 2 a trouvé son Nicolas Hulot en la personne de Maud Fontenoy. Et qui peut mieux que Maud Fontenoy nous parler des océans, elle qui a traversé l’Atlantique Nord à la rame en solitaire et sans assistance, mais aussi parcouru l’hémisphère Sud à contre-courant à la voile ? Dans le documentaire Tahia, cap sur les Caraïbes, qui dure 90 minutes, on suit la navigatrice dans un voyage de trois semaines de la Guadeloupe aux Bahamas en passant par Saint Vincent.

A cette occasion, Maud Fontenoy part, à bord du voilier Tahia (la princesse qui danse sur les vagues, en polynésien), à la rencontre d’hommes et de femmes qui, comme elle, dédient leur vie à l’océan. Des personnages émouvants, enthousiasmants et remplis d’optimisme.

En Guadeloupe, elle nous fait ainsi découvrir le combat de Lesley Sutty, grande prêtresse de la protection des cétacés. A Saint-Vincent, Maud Fontenoy rencontre Austin, le capitaine d’une des deux dernières baleinières autorisées à tuer des baleines dans les Caraïbes. Aux Bahamas, le Docteur Gruber, grand-père de 73 ans spécialiste des requins, tente de convaincre Maud Fontenoy de plonger avec ce monstre de 4 mètres de long et de 800 kg. Relèvera-t-elle le défi ? Mystère…

Alors, Maud Fontenoy, nouvelle égérie écolo de France 2 ? « J’aimerais réaliser deux ou trois films par an, comme prévu dans le projet initial », avance-t-elle à l’Express qui dresse un portrait d’elle que l’on vous recommande « Maud Fontenoy, l’hyperactive écologiste« .

France 2, Tahia, Cap sur les Caraïbes, 20H35, avec Maud Fontenoy


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone