MARSEILLE – 25ème Festival Science Frontières du 2 au 5 avril 2009

Le 25ème FESTIVAL SCIENCE FRONTIERES : « LE FUTUR COMME VOUS L’AIMEREZ » nous informe.

Près de 15 000, c’est le nombre de visiteurs qui, chaque année, foulent les allées du Festival Science Frontières. La nouvelle édition qui se veut aussi ambitieuse que la précédente, se déroulera du 2 Avril au 5 avril 2009 au Palais du Pharo de Marseille.

Le Festival fête son quart de siècle
Le Festival Science Frontières fête cette année ses 25 ans. L’occasion de réunir celles et ceux qui cherchent, qui inventent, qui oeuvrent, bref qui peuvent changer le monde simplement parce que leur vision est différente. C’est aussi le moment de s’arrêter, de regarder d’un oeil critique les évolutions qui ont transformés notre monde en 25 ans et de se demander ce qu’il en sera en 2034.

Les femmes à l’honneur
Severn Cullis-Suzuki, Ameenah Gurib-Fakim, Margaret Brimble, Maria Nowak, Yolaine de la Bigne et bien d’autres encore sont attendues à cette 25ème édition du Festival. En provenance des cinq continents, elles viendront pour témoigner de leurs actions, leurs conditions, et exprimer leur vision du futur. Leaders dans leur domaine, elles ont toutes été récompensées pour leurs travaux (prix L’Oréal/Unesco des Femmes pour la Science, prix Irène Joliot-Curie…). Et le Festival Science Frontières tient à leur rendre hommage en les mettant à l’honneur de cette édition anniversaire si particulière.

Découvrir au rythme du Festival
Animations, expositions, projections, conférences, tables rondes, sont au programme de la 25e édition. Les visiteurs pourront également se balader, comme les années précédentes, dans le village du Festival. Pour en savoir plus sur la programmation : sciencefrontieres.com.

Alors à vos agendas ! Rendez-vous au Palais du Pharo, du 2 au 5 avril 2009, pour l’un des évènements incontournables de la Semaine du Développement Durable.

Festival Science Frontières, Palais du Pharo, 58 Boulevard Charles-Livon, 13007 Marseille.
Entrée libre de 10h à 18h et soirées spéciales.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone