Marion Rolland, sur la piste de l’engagement

FIS Alpine Ski World Cup 2009, Altenmarkt-ZauchenseeLa skieuse Marion Rolland ne pourra pas aller brandir son statut de championne du monde aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014, du 7 au 23 février.  La jeune femme s’est rompu les ligaments croisés du genou droit en septembre dernier à l’entrainement. Une nouvelle épreuve pour celle qui s’est déjà blessée gravement à deux reprises auparavant dans sa carrière mais dont elle s’est toujours relevé. Sa vie sportive et personnelle, la place des femmes dans le sport et son investissement citoyen…  Rencontre avec une femme de caractère et engagée. 

 

 

 

Marion 0001

Sa blessure,  comment elle s’est détachée des événements des JO de Vancouver et son titre de championne du monde… Marion Rolland nous dit tout sur sa carrière de skieuse professionnelle. ( 4’35)

Marion Rolland 1 Carriere avec jingle

En page 2, Marion Rolland évoque la place des femmes dans le sport. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.