Mariage : une robe-écolo pour Kate Middleton ?

La famille royale de Royaume-Uni cultive sa fibre écolo. Dernière idée verte en date : la robe de mariage pour la future princesse Kate Middleton va être fabriquée à partir de déchets recyclés.

Tout le monde attend avec impatience les détails concernant le mariage royal du Prince Williams. Et la grande question est : comment va être la robe de Kate Middleton ? En attendant les photos officielles, un centre commercial de Manchester Arndale essaie d’apporter une touche écolo à la robe de la future princesse. Le concept ? Réaliser une robe de mariée royale recyclée, mettant en vedette des centaines de bouteilles en PET recyclées en plastique et autres matériaux tels que des sacs plastiques ou bien encore des bouchons de bouteilles en plastique.

Le projet est dirigé par la designer écolo Michelle Brand, spécialiste du textile de l’université de Manchester Janet Bezzant, et par la couturière Di Faukner. L’idée est de rassembler les matériaux nécessaires à la fabrication à partir de plus de 240 magasins du centre commercial.

La robe recyclée devrait être prête le 15 avril – ce qui laissera assez de temps à Kate pour essayer sa robe éco-chic avant le grand jour du 29 avril. Alors, le mariage princier sera-t-il un mariage écolo et durable ?


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone