Laissons leur peau aux animaux !

Visuel-vertical-LLPAAL’ex « Marche contre la fourrure » devient cette année « Laissons leur peau aux animaux » ; une journée de sensibilisation qui trouvera écho dans plusieurs villes de France, le samedi 5 octobre. 

Si le combat contre la fourrure semble désormais bien amorcé, d’autres restent à faire. La marche « Laissons leur peau aux animaux » vise à sensibiliser au débat qui s’ouvre sur l’utilisation du cuir, de la laine, de la soie et de la plume.

Samedi, plusieurs marches seront organisées à Marseille, Bordeaux, Toulouse et Paris, où un village associatif s’ajoutera à la manifestation. Sur la Place de la République, plusieurs associations venues de toute la France et la mascotte Fluffy viendront informer les passants et leurs chérubins -nos citoyens de demain, sur les nombreux vêtements et accessoires, plus éthiques, disponibles aujourd’hui.

Programme de la journée sur http://www.laissons-leur-peau-aux-animaux.org

LLPAA-Visuel-1

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.