Malongo teste l’équitabilité des consommateurs français

Le fabriquant de café Malongo, marque pionnière sur son marché concernant le commerce équitable, a réitéré cette année une expérience conduite en partenariat avec l’institut de sondages TNS Sofres : le «baromètre du commerce équitable». La marque a présenté récemment les résultats de son étude. Il en ressort que la notion de commerce équitable est aujourd’hui connue par plus d’un français sur deux et perçue globalement de manière très positive. Près de 30% des français déclarent acheter régulièrement un produit issu du commerce équitable. Les consommateurs sont motivés par la volonté d’aider les pays de Tiers Monde, mais également par la conviction d’obtenir un produit de qualité. Le problème est que ces produits restent considérés comme des produits chers pour 54% des Français et qu’ils sont plus difficiles à trouver que des produits classiques. Mais globalement le concept monte, heureusement. Et c’est aux marques comme Malongo de montrer qu’elles peuvent encourager cette situation. Quant à nous, achetons équitable, et faisons monter les scores de notre coté.

D’après un communiqué Malongo-TNS Sofres / avril 2008

Pour accéder à l’ensemble des résultats du baromètre :http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/240408_commerceequitable.pdf

Par Alexandrine Chaillou

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Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.