Madara, cosmétiques bios de Lettonie

Depuis son lancement en 2006, Madara est devenu la marque de cosmétique la plus populaire sur son marché national. Elle arrive enfin en France avec la certification Ecocert.

Madara utilise des extraits pures de plantes des trois pays baltes : Lettonie, Estonie et Lituanie. Les végétaux, cultivés ou sauvages, proviennent de cueillettes sur des terres certifiées biologiques.
Le climat de ces pays nordiques inflige aux plantes une période de floraison extrêmement courte, concentrant ainsi les substances actives.

Vous trouverez dans leur gamme tout vos cosmétiques habituels : laits, crèmes, savons, baumes pour les lèvres, crèmes anti-cellulite… Si vous y croyez, sachez qu’en plus herbes et plantes médicinales sont cueillies selon le calendrier astrologique une tradition locale unique, héritée de l’ancien temps et perpétuée dans les campagnes.

Un petit glossaire végétal baltique pour finir :

Calendula : possède des propriétés antiseptiques, traite divers problèmes de peau, détruit les radicaux libres et filtre les UV.
Genévrier : chauffant et stimulant cellulaire, lutte contre la rétention d’eau, propriétés astringentes et tonifiantes.
Camomille : hydrate, adoucit et purifie la peau, anti-inflammatoire, anti-allergique, apaisante et régénérante.
Millepertuis : offre une protection globale à la peau, particulièrement pour les peaux sensibles, favorise la régénération des tissus, protège contre les rayons UV et les dommages du soleil.
Sauge : nettoie la peau et resserre les pores, régule l’activité des glandes sébacées, reconstitue le film hydrolipidique de la peau.
Framboise : naturellement riche en ingrédients tonifiants (sucres végétaux, pectine, vitamines B et C), resserre les pores de la peau ; régule l’activité des glandes sébacées.
Marron d’Inde : tonifie et renforce la circulation sanguine, propriétés astringentes, améliore le processus de formation du collagène.

La Gamme Madara est en vente dans tous les bons espaces beauté.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone