Lyon se lance dans l’auto-partage avec Car2Go

Gilles Vesco, vice président du Grand-Lyon, était présent pour le lancement de la webradio de Néoplanète. Ce 1er février était pour lui aussi un jour à marquer d’une pierre blanche. Le maire-adjoint délégué aux nouvelles mobilités et nouveaux modes de vie urbains venait de lancer le dispositif Car2Go. L’occasion pour Néoplanète d’en apprendre davantage sur les 200 Smart accessibles en libre-service dans Lyon. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car-sharing ou auto-partage, One way, micro-hybride… Gilles Vesco explique ce concept de Car 2 Go, proche de l’Autolib’ lancé à Paris en décembre dernier. CAR2GO ne coûte rien au Grand Lyon car tout est financé par le constructeur automobile Daimler et le leader européen de la location Europcar qui visent la rentabilité d’ici 3 ans. (2’52)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/VIP-Lyon-Vesco-1.mp3|titles= Car 2 Go l’Autolib de Lyon]

Proposer une alternative aux transports en commun, c’est le pari de Car 2 Go. Un dispositif qui permet plus de choix et surtout plus de liberté. (2’37)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/VIP-Lyon-Vesco-21.mp3|titles=Car 2 Go une nouvelle altenative]

À la différence des Bluecar parisiennes, les Smart de Car 2 Go ne sont pas entièrement électriques. Mais l’électromobilité n’est pas totalement abandonnée. Si l’auto-partage fonctionne, elle pourrait arriver d’ici trois ans. (3’00)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/VIP-Lyon-Vesco-31.mp3|titles=Le tout electrique un projet en devenir]

Et Néoplanète ne résiste pas à l’envie de connaitre l’effet produit par l’arrivée de sa web radio à Lyon. Le maire-adjoint salue l’initiative. (1’06)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/VIP-Lyon-Vesco-4.mp3|titles=La web radio a de l’avenir a Lyon]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.