Louez votre voiture pendant les vacances !

loc voiture crédit phovoir

 

Pendant les vacances, Néoplanète vous propose de réécouter le meilleur des chroniques Europe 1 de Yolaine de la Bigne.

C’est le grand départ aujourd’hui ! Pourquoi ne pas louer sa voiture, c’est green et économique ?! 

Voiture-louee-vacances-rentabilisees-

Version écrite de la chronique

Et notamment la nouvelle grande tendance c’est de louer sa propre voiture. Une société propose de louer les véhicules garés à Orly, pendant les vacances : tous les jours 18 000 voitures « dorment » dans les parkings longue durée des aéroports (cela concerne les propriétaires qui ont eu la chance de partir en vacances en avion) et 6 000 sont loués par voie traditionnelle… François-Xavier Leduc a monté sa société Trip’n drive sur ce simple constat.

C’est malin, mais ça marche comment ?

Le voyageur contacte le site, dépose sa voiture à l’aéroport et roule ma poule ! Seuls critères : le véhicule doit avoir moins de 10 ans et afficher moins de 150 000 kms au compteur ; pour le client-loueur c’est aussi simple : il prend la voiture à l’aéroport et cela lui coûte 53 euros/jour pour un modèle qui est loué par exemple 80 à 90 euros chez un loueur classique. C’est quasiment moitié prix. Quant aux assurances, elles sont tous risques… Le système marche tellement bien que Trip’ndrive envisage de s’étendre à Roissy, Bordeaux et d’autres aéroports…

Cela existe aussi entre particuliers sans passer par la case aéroport

Il y a 38 millions d’automobiles en circulation en France, un sacré marché potentiel et c’est vrai qu’il existe de nombreux sites et applications qui proposent de mettre en contact piétons et propriétaires, on peut citer par exemple Dryvy.com, Ouicar.fr ou Buzzcar.com…. Il faut dire qu’avoir une voiture coûte cher : entre 6000 et 8000 euros par an annonce l’Automobile Club Association pour une utilisation moyenne de 24 kms/jour … Une très bonne raison de rentabiliser son véhicule! Et puis si vous êtes plutôt deux roues : zilok.com et e-loue.com sont là pour ça…. En route vers les vacances !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce vendredi 20 décembre 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.