Le tuyau d'Alex :

Louer, c’est gagné !

Votre trottinette traîne souvent au fond du placard de l’entrée, votre appareil photo passe la plupart de ses journées dans la bibliothèque et votre appareil à raclette ne chauffe que certaines journées d’hiver… Alors pourquoi ne pas les louer ?

188H

Quand on réfléchit à tous nos objets entassés alors qu’on ne les utilise que de temps en temps, c’est presque une aberration de les posséder, surtout si les fins de mois sont difficiles ! Mais au lieu de les vendre (parce que vous aimez quand même beaucoup la raclette), pensez à les louer à d’autres personnes pas loin de chez vous.

« Je possède. Tu empreintes. Nous partageons ! », un système mis en place par le site tipkin.fr.

Le principe est simple : après inscription, vous mettez votre ou vos objet(s) en location avec le prix pour la journée. Ainsi, vous gagnez de l’argent et vous faites des heureux qui payent bien moins cher cette location qu’un achat. En plus de cela, vous pouvez également participer en louant aussi des objets et donc en arrêtant d’en acheter. Et croyez-moi, il y en a vraiment pour tous les goûts : du babyfoot à la banquette style Louis XV, en passant par la robe de mariée ou le bateau.

Résultat : tout le monde est gagnant et la planète aussi !

D’autres sites avec la même idée :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !