Recyclage créatif de catalogues et de papier journal

Tous les ans, le salon 1.618 organise une opération de recyclage créatif à partir des stocks de ses anciens catalogues. Cette année, ce sont les élèves de l’école de design Parsons Paris qui ont été mis à contribution. Leur mission ? Transformer les anciens catalogues de 1.618 et les journaux de l’International Herald Tribune – qui a fourni ses stocks d’invendus – en œuvres d’art.

Un jury de six professionnels a d’ores et déjà sélectionné 7 projets sur 24 : les créations des heureux élus sont exposées du 21 au 30 avril à la Gallery S. Bensimon, à Paris. La web TV « La Chaîne du cœur » a filmé tout le processus créatif. Mieux : une plateforme participative est mise à destination des internautes pendant toute la durée de l’exposition. Vous pouvez ainsi élire le projet qui vous touche le plus parmi les sept. L’étudiant sélectionné par le public remportera un sujet personnalisé sur le site de La Chaine du cœur dans lequel il aura l’opportunité de présenter son travail.

Pour faire votre choix, rendez-vous dès aujourd’hui sur le site de cette web TV où les étudiants expliquent leur démarche et le message qu’ils souhaitent véhiculer à travers leurs œuvres. A la rédaction, nous avons eu un gros coup de cœur pour les oiseaux d’Anita Liao :

 

 

 

 

 

 

ainsi que pour les pigments utilisés par George Godfrey-Faussett :

Pour plus d’informations : www.lachaineducoeur.fr

Pour consulter la vidéo de cette opération de recyclage créatif.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone