Livres : Cultivons notre santé, cultivons notre beauté

Voici de petits nouveaux en librairie ! Imaginés par Sophie Macheteau, férue de beauté bio et naturelle, ces ouvrages mettent en avant un ingrédient : la carotte, le thé vert, le cacao… L’occasion de découvrir leurs vertus, mais aussi de les passer à la casserole. Au menu : des recettes gourmandes, mais aussi des recettes beauté.


Saviez-vous que la carotte est recommandée pour les peaux ternes et fatiguées ? Que le thé vert Matcha est un antioxydant exceptionnel ? Que le cacao nourrit la peau avec brio ? Voilà quelques unes des informations glanées au fil des pages rédigées par Sophie Macheteau. Dans chaque livre, on apprend le B.A.B.A sur chaque ingrédient, ses bienfaits et ses différentes utilisations. On apprécie les nombreuses anecdotes, mais aussi les conseils très pratiques : comment réussir chez soi la préparation de son thé vert, comment bien choisir son hydrolat aromatique de carotte, comment déguster du chocolat…

Parmi les recettes, voici nos chouchous : le granité exfoliant au sucre chocolaté et le yaourt végétal cacaomania, le lip gloss du potager et le cocktail vitalité à la carotte, les sels de bain nippons aux fleurs de frangipanier et le cake au thé vert Matcha & Bergamote.

Chez Vigot, 9.90 € le livre.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone