Parlez-vous cheval ? Réponse dans le premier dico !

Voici le premier dictionnaire bilingue qui parle à la fois cheval et cavalier ! A travers 160 mots-clés, l’ouvrage décode tous les comportements et situations de la vie quotidienne « côté humain » et « côté cheval », classés de A à Z.

Aplombs, box, démangeaison, fer, mangeoire, paddock, snapping, tirer au renard… ça vous parle ? Pour (re)découvrir l’univers équestre, ce « Mini dictionnaire » est l’allié idéal.

Accolés aux textes de la journaliste Emilie Gillet, une centaine de croquis de Christophe Besse illustrent avec humour la relation tendre et parfois compliquée entre homme et cheval. « C’est un animal très dur à travailler en dessin, confie Christophe Besse. En plus certains mots du livre, comme « sabots » et « fer », sont très proches. Pour les illustrer, il fallait sans cesse trouver un angle original. »

Un livre à dévorer en famille !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emilie Gillet est journaliste scientifique. Spécialiste d’éthologie équine, elle est aussi l’auteure du Petit Larousse du Cheval et du Poney.

Christophe Besse est dessinateur humoristique et illustrateur du Mini dictionnaire bilingue Français/Chien Chien/Français.

 

11,8 x 15,5 cm, 288 pages, 100 dessins, relié, 9,90 €.

Éditions Larousse. Collection MINI DICTIONNAIRE BILINGUE

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone