Livre : « Joue contre terre » d’Arnaud Vareille

Voici un livre rempli de photos magnifiques. Australie, France, Maroc, Islande… Arnaud Vareille nous emmène aux quatre coins de la planète pour observer de plus près le sol que nous foulons parfois sans même y prêter attention. Admirable.

Des photographies prises à hauteur d’homme, des portions de sols sur lesquels Arnaud Vareille a marché.

Mais aussi des textes écrits par des hommes et des femmes pour qui la Terre renferme autant de parcelles de vie et d’histoire que de possibilités de l’aborder : le philosophe André Comte-Sponville, la navigatrice Maud Fontenoy, le médecin Jean-François Lemoine, le géologue Jacques-Marie Bardintzeff…

Le livre « Joue contre terre » passionnera un lectorat amoureux des voyages et sensible aux changements climatiques, à la raréfaction des ressources naturelles, à la préservation de l’environnement.

[nggallery id=168]

L’auteur ? Arnaud Vareille a débuté en 1983 comme reporter photographe, puis cameraman avant de suivre une formation de réalisateur à l’INA. Il assiste des photographes de mode, conforte sa pratique photographique en travaillant pour de nombreux magazines et des commandes institutionnelles. Ces dernières années, il s’est attaché à faire aboutir des projets personnels, fort de sa passion pour la marche et les grands espaces.

France - Loiret - GâtinaisLes plus ?

Tous les déplacements liés au projet «Joue contre terre» ont été compensés carbone auprès de GoodPlanet.org.

Les droits d’auteur sont reversés intégralement à parité entre Noé Conservation et Maud Fontenoy Fondation.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone