Burger, falafels… Certains les aiment crus!

FallafelsFalafels de Macadamia

INGREDIENTS  FALAFELS (4 PERSONNES)
‒ 200 g de noix de macadamia
‒ 20 g de coriandre fraîche
‒ 20 g de persil plat
‒ 10 g de graines de cumin
‒ 2 gousses d’ail
‒ 40 g de purée de chanvre
‒ 2 pincées de piment d’Espelette
‒ 4 pincées de sel fin
‒ graines de sésame blanc

INGREDIENTS SAUCE
‒ crème de sésame
‒ eau
‒ sel fin

USTENSILE
– Robot ménager

PREPARATION

Dans un ramequin, tremper les graines de cumin dans un fond d’eau tiède. Réserver.Dans le bol du robot avec la lame en S, mettre les noix de macadamia, les feuilles de coriandre et de persil, les gousses d’ail, la purée de chanvre, le piment et le sel fin. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse. Ajouter les graines de cumin sans l’eau et mixer une dernière fois. Former 12 boules de taille identique et rouler chacune d’elles dans le sésame blanc. Dans un ramequin, mélanger l’équivalent de 4 cuillères à soupe de crème de sésame avec de l’eau afin d’obtenir une crème lisse et fluide. Saler selon les goûts. Servir 3 boules par personnes.

LES ENTRÉES

Vous pouvez accompagner ces falafels avec quelques feuilles de salade romaine ciselée, des tomates fraîches et quelques rondelles d’oignon doux.

Comment faire soi-même une glace ananas-banane-vanille ? Rendez vous en page 3 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.